Une place sous la terre

Publié le par La Famille Baillergeau

Nous étions en 1989...

Régis VAILLANT était notre metteur en scène.

Fichier hébergé par Archive-Host.com

 

Publié dans Péchés de jeunesse

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
R
regisv@wanadoo.fr
Répondre
R
De Régis (ému par sa mémoire de retour):<br /> - François était cool mais pas rebelle (certaines scènes le choquaient mais il approuvait in fine) - François a toujours été le plus gai des compagnons - Il était timide durant les conflits normaux - Déjà il savait se préserver sans montrer sa vraie nature - Sa violence intérieure affleurait parfois mais il luttait contre elle - Il voulait construire et non détruire (paradoxe invivable) - C\\\'était un élève doué mais trop sage - Stéphanie Loïk le sous-estimait et ne se souvient même pas de lui - Honnête: même moi-même en ai fais abstraction, je le regrette - Mais François est allé au bout de ses forces dans "Ici-Bas" 1989 et je salue un artiste capable de se sublimer via un projet et de s\\\'y donner corps et âme - François est un mec bien... 
Répondre
R
Petites précisions aux internautes:<br /> - Croupion était un joli rôle de bourgeois qui aimait le caca (il finira mal) - Le noir-et-blanc rend "nostalgiques" les photos, c'est trompeur - La "clientèle" de François (dans la pièce de Synge) c'était maman et ses filles (a t-il changé?) - La Belle de Mai à l'époque supportait le PSG (niveau Gambetta) et non l'OM (niveau OL en moins bien) - Merci à "la famille" pour ses souvenirs qui semblent bons...<br /> Régis (qui s'amuse)
Répondre
R
Bonjour François, <br /> Suis ravi 17 ans plus tard de voir (hasard d\\\'une navigation) notre spectacle "Sous la terre" en ligne, il le mérite bien. "J\\\'étais" le metteur en scène et le suis toujours à Paris et à Nantes. Bravo pour ton montage (j\\\'ai encore d\\\'autres photos, mais j\\\'ignorais que tu en possédais autant!) et d\\\'ailleurs pour l\\\'ensemble du site très drôle, inventif, et plein de pêche. Non, tou n\\\'as pas changééééé... Possible de correspondre par mail de façon disons... plus confidentielle? j\\\'ai un bon souvenir de cette époque et ça me ferait plaisir d\\\'avoir de tes nouvelles (ma Cie a écumé ta région en 97-99!). Merci de cultiver une aussi bonne mémoire (sf Casarès/Hécube: tu n\\\'étais pas seul en 88) et mes hommages à toute la famille et son boss.<br /> Régis Vaillant ("je me souviens...")
Répondre
M
BRAVO ! C'est très communicatif et émouvant.
Répondre